Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Hebrew Hebrew Italian Italian Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish

Médias africains: les bois africains ont été détruits en raison de la popularité des meubles en acajou en Chine - Mobilier de bureau MIGE

bureau

Médias africains: les bois africains ont été détruits en raison de la popularité des meubles en acajou en Chine - Mobilier de bureau MIGE

|12 aout, 2018 | Actualités

Avant le soutien chinois aux acheteurs pour payer l'acajou, personne n'a remarqué cet arbre multi-branches à fleurs jaunes dans le nord de la Côte d'Ivoire. Il y a cinq ans, la Côte d'Ivoire était dans une période de turbulences dans le secteur du meuble de l'industrie forestière, lorsque le permis était confondu avec l'exploitation forestière illégale, et finalement le gouvernement a interdit la coupe d'acajou en 2014. «Ces arbres étaient là pendant des décennies», dit Jean Garno, consultant en palissandre auprès du gouvernement. «Nous n'avons pas réalisé sa valeur avant de découvrir que le bois est populaire en Chine.»

07
La flambée de la demande chinoise d'acajou a stimulé au moins 1.3 milliard de dollars de commerce d'acajou en Afrique de l'Ouest, dont la plupart est illégal. Cela a entraîné la coupe de vastes étendues de forêt.

La Chine est le plus grand consommateur de bois au monde, la raison pour laquelle l'acajou du bureau de conférence moderne est si populaire dans le pays, c'est parce que la classe moyenne aime utiliser l'acajou pour contrefaire des meubles anciens. Les importateurs apprécient d'abord l'Asie du Sud-Est voisine, où l'acajou a presque été abattu, les négociants ont commencé à cibler l'Afrique de l'Ouest.

08

Quantitativement, les sept premiers pays fournisseurs d'acajou à la Chine sont tous en Afrique. La plupart des pays d'Afrique de l'Ouest interdisent les exportations d'acajou. Mais la réglementation n'empêche pas l'exploitation forestière et l'exportation illégales. Selon les données recueillies par le bureau de négociation, de janvier à mai, les importations chinoises de bois d'acajou d'Afrique de l'Ouest ont augmenté de 30%, le montant d'argent a augmenté de 19%.

Parce que la règle et la loi locales sont faibles, les spéculateurs afin de contourner l'interdiction, ils prennent souvent le risque de faire passer du bois en transit ou de le couper en morceaux puis étiquetés avec du bois ordinaire.

09



Partager cet article:

African Media: African Woods Was Destructed Because the Popularity of Mahogany Furniture in China – MIGE office furniture

African Media: African Woods Was Destructed Because the Popularity of Mahogany Furniture in China – MIGE office furniture

|August 12, 2018 | News

Before the Chinese support for buyers to pay for mahogany, no one noticed this multi-branches trees with yellow flowers in the northern Côte d’Ivoire. Five years ago, Côte d’Ivoire was in a time of turmoil in migeof furniture the logging industry, when permit was confusion with illegal logging, and ultimately government forbad the mahogany cutting in 2014. “Those trees were there for decades,” says Jean Garno, a Rosewood consultant to the government. “We didn’t realize its value until we found the wood is popular in China.”

07
The surge in Chinese demand for mahogany has stimulated at least $ 1.3 billion of mahogany trade in West Africa, most of which is illegal. This has caused large tracts of forest to be cut down.

China is the world’s largest timber consumer, the reason why Modern panel conference desk mahogany is so popular in the country, is because the middle class likes to use mahogany to counterfeit antique furniture. Importers initially fancy the neighboring Southeast Asia, where the mahogany almost been cut down, the traders began targeting West Africa.

08

Quantitatively, the first seven countries supplying mahogany to China are all in Africa. Most West African countries ban mahogany exports. But regulation does not prevent illegal logging and export. According to the data Negotiation Desk collected, from January to May, China’s imports of West African mahogany wood increased by 30%, the amount of money increased by 19%.

Because local rule and law is weak, speculators in order to bypass the ban, they often take risk smuggling timber into transit or cutting into pieces and then labeled with ordinary wood.

09



Share this post:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *