Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Hebrew Hebrew Italian Italian Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish

7 éléments clés qu'un concepteur de meubles doit garder à l'esprit - Mobilier de bureau MIGE

Mobilier de bureau MIGE

7 éléments clés qu'un concepteur de meubles doit garder à l'esprit - Mobilier de bureau MIGE

|12 aout, 2018 | Actualités

Les projets de mobilier et de design d'intérieur réussis ne sont pas uniquement basés sur la créativité, bien que ce soit une partie très importante de celui-ci. Il y a quelques principes de base que tout professionnel du design doit garder à l'esprit, qui sont les pierres angulaires des espaces intérieurs impeccables.

    1. Unité–Chacun des espaces intérieurs impliqués dans un projet doit être lié, travaillant ensemble pour créer un ensemble harmonieux. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'ils devraient être exactement les mêmes (ennuyeux!), Mais un élément visuel unificateur doit traverser chaque pièce. Créez une transition en douceur avec des éléments similaires ou complémentaires, de sorte que l'effet global ne soit pas aléatoire ou disjoint.
    2. Balance- Que votre style artistique soit axé sur la structure ou que votre bureau de conférence préfère une «sensation» organique, il doit y avoir un certain équilibre dans votre conception. Utilisez l'un des trois types d'équilibre: symétrique (objets et éléments en miroir / correspondants), asymétrique (éléments dissemblables partageant un ou plusieurs aspects communs) et radial / circulaire (un élément central avec d'autres rayonnant vers l'extérieur).
    3. Rythme- Nous sommes programmés pour rechercher des éléments reconnaissables dans notre gamme visuelle et y réagir. Tout comme nos oreilles répondent au rythme d'une chanson, un espace intérieur semble plus attrayant s'il comporte des éléments répétitifs (couleurs similaires, etc.), progressifs (de taille variable) ou transitoires (courbes qui mènent l'œil vers un autre point) qui créer une impression de mouvement et de fluidité.  
    4. Comparaison- Il s'agit du placement d'éléments dissemblables ou opposés à proximité les uns des autres. Un architecte d'intérieur peut obtenir un contraste intéressant grâce à des éléments tels que la couleur, la forme et l'espace. Essayez la combinaison classique du noir et du blanc pour un contraste de couleur saisissant, des meubles ronds et carrés pour une forme contrastée et associez un espace négatif (vide) à un espace positif (rempli) pour un impact visuel plus grand.
    5. Accentuation- Les meilleurs designers savent comment capter et retenir l'attention, et le moyen le plus efficace de le faire est de créer un point focal d'intérêt. Choisissez un objet, un élément ou un aspect architectural que vous souhaitez mettre en valeur et le bureau de négociation conçoit le reste de l'espace qui l'entoure. Les points focaux communs incluent les grandes cheminées, les sculptures, les mosaïques ou les peintures, les meubles, etc.
    6. Échelle et proportion- Ce principe intègre certains aspects de l'équilibre, en utilisant des objets qui semblent s'emboîter ou s'assembler. Équilibrez les mesures et les dimensions de l'espace ainsi que les éléments que vous prévoyez d'y utiliser. Par exemple, est-ce que les articles plus gros éclipsent les plus petits? La longueur des murs s'oppose-t-elle à la hauteur des meubles?
    7. Détails- Tout professionnel de la conception connaît l'impact que même les plus petits détails peuvent avoir. Les bonnes touches de finition accentuent le style d'un espace, mais elles peuvent aussi lui ajouter de la personnalité et de la vie. Pensez aux détails (tels que les garnitures décoratives, les accessoires, les plantes, etc.) comme l'olive dans un martini. Ça aura toujours bon goût sans eux, mais pas tout à fait pareil!
Partager cet article:

7 Key Elements an Furniture Designer Must Keep in Mind – MIGE office furniture

7 Key Elements an Furniture Designer Must Keep in Mind – MIGE office furniture

|August 12, 2018 | News

Successful furniture and interior design projects aren’t based China office furniture supplier purely on creativity, although that’s a very important part of it. There are some basic principles every design professional must keep in mind, which are the cornerstones of flawless interior spaces.

    1. Unity–Each of the interior spaces involved in a project should be linked, working together to create a harmonious whole. Of course, that doesn’t mean they should be exactly the same (boring!), but some unifying visual element needs to run through every room. Create a smooth transition with similar or complementary elements, so the overall effect isn’t random or disjointed.
    2. Balance– Whether your artistic style is all about structure or you conference desk prefer an organic “feel”, there has to be some balance in your design. Use one of three types of balance – symmetrical (mirrored/matching objects and elements), asymmetrical (dissimilar elements that share one or more common aspects), and radial/circular (a central element with others radiating outward).
    3. Rhythm– We’re programmed to look for recognizable elements within our visual range and react to them. Just like our ears respond to the beat of a song, an interior space seems more appealing if it has repetitive (similar colors, etc.), progressive (varying in size) or transitional (curves that lead the eye to another point) elements that create a sense of movement and flow.  
    4. Contrast– This is the placement of dissimilar or opposite elements close to one another. An interior designer can achieve an interesting contrast through elements like color, form and space. Try the classic combination of black and white for striking color contrast, round and square furniture for contrasting form, and pair negative (empty) with positive (filled) space forgreater visual impact.
    5. Emphasis– The best designers know how to capture and hold attention, and the most effective way to do this is by creating a focal point of interest. Pick an object, element or architectural aspect that you’d like to emphasize, and negotiation desk design the rest of the space around it. Common focal points include large fireplaces, sculptures, mosaics or paintings, furniture, etc.
    6. Scale & Proportion– This principle incorporates some aspects of balance, using objects that look like they fit or belong together. Balance the measurements and dimensions of the space as well as the elements you’re planning to use in it. For instance, do larger items dwarf smaller ones? Does the length of the walls clash with the height of the furniture?
    7. Details– Any design professional knows the impact that even the smallest details can make. The right finishing touches accentuate the style of a space, but they can also add some personality and life to it. Think of details (such as decorative trims, fittings, plants, etc.) as the olive in a martini. It’ll still taste nice without them, but not quite the same!
Share this post: