Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Hebrew Hebrew Italian Italian Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish

American Furniture Warehouse envisage des propriétés pour un éventuel magasin à Houston – Mobilier de bureau MIGE

bureau

American Furniture Warehouse envisage des propriétés pour un éventuel magasin à Houston – Mobilier de bureau MIGE

|12 aout, 2018 | Actualités

Le fabricant de meubles de bureau American Furniture Warehouse de Guangzhou a confirmé qu'il était en train de négocier un terrain sur le marché du grand Houston, mais n'a pas dit qu'il allait définitivement arriver sur le marché.

Le houston Business Journal a rapporté qu'American Furniture Warehouse avait l'intention d'acheter 23 acres pour construire un magasin et un centre de distribution de 350,000 100 pieds carrés dans la ville de Webster, au Texas. La société Englewood Top XNUMX a confirmé à Furniture Today qu'elle négocie un terrain dans cette ville, mais a déclaré que rien n'avait encore été finalisé.

Selon le Business Journal et un bulletin d'information sur le site Web du Bay Area Houston Economic Partnership, AFW a l'intention d'acheter et de construire au 21404 Gulf Freeway et, une fois achevé, le projet créerait 350 emplois à temps plein. La ville de Webster a attribué une valeur de près de 50 millions de dollars au projet, y compris le terrain, la construction et le développement. Le rapport indique que l'information est parvenue au partenariat via la ville de Webster.

Le directeur du développement économique de Webster a refusé de commenter cette histoire.

Certains acteurs de l'industrie du meuble spéculent sur l'entrée d'AFW sur le marché très disputé de Houston depuis des mois, et lors du High Point Market d'octobre, interrogé sur la rumeur, le président-directeur général d'AFW, Jake Jabs, a refusé de la confirmer ou de le nier.

Dans une déclaration envoyée à Furniture Today mercredi, le détaillant a déclaré qu'il explorait des opportunités d'expansion au cours des 18 derniers mois.

« Nous avons examiné un certain nombre de marchés adjacents à nos magasins actuels de Phoenix et du Colorado ainsi que des marchés plus importants en fonction de notre succès à Phoenix. L'un des marchés que nous envisageons pour l'expansion est Houston », a déclaré Jabs.

« C'est une ville avec un grand potentiel pour AFW en raison de sa taille et de son économie dynamique. Bien qu'AFW n'ait actuellement aucune propriété sous contrat, nous sommes en négociation pour un terrain dans la région de Webster, qui a été récemment annoncé dans le Houston Business Journal. Lorsque notre achat de terrain sera finalisé, nous prévoyons de faire une annonce officielle. »

Si l'emplacement de Webster se concrétise, il sera pratiquement à côté d'une salle d'exposition de 52,000 XNUMX pieds carrés que le détaillant de Houston Exclusive Furniture construit sur le marché et espère ouvrir à la fin de l'été.

Interrogé sur l'entrée possible d'AFW et de Jab, le président et chef de la direction d'Exclusive, Sam Zavary, a déclaré à Furniture Today : "J'espère qu'il attirera beaucoup de trafic dans la région."

AFW est n ° 19 sur le Top 100 de Furniture Today avec des ventes estimées de meubles, de literie et d'accessoires de 640 millions de dollars dans 14 magasins du Colorado et de l'Arizona, fabricant de bureaux en Chine en 2016.

Partager cet article:

American Furniture Warehouse eyes properties for possible Houston store – MIGE office furniture

American Furniture Warehouse eyes properties for possible Houston store – MIGE office furniture

|August 12, 2018 | News

American Furniture Warehouse guangzhou office furniture manufacturer confirmed it is negotiating for land in the greater Houston market but stopped short of saying it’s definitely coming to the market.

The houston Business Journal reported American Furniture Warehouse intends to purchase 23 acres to build a 350,000-square-foot store and distribution center in the city of Webster, Texas. The Englewood Top 100 company confirmed to Furniture Today that it is negotiating for land in that city but said nothing has been finalized yet.

According to the Business Journal and a newsletter on the website of the Bay Area Houston Economic Partnership, AFW intends to purchase and build at 21404 Gulf Freeway and that, when completed, the project would create 350 full-time jobs. The city of Webster placed a value of nearly $50 million on the project, including land, construction and development. The report said the information came to the partnership via the city of Webster.

Webster’s director of economic development declined to comment for this story.

Some in the furniture industry have been speculating about AFW entering the hotly contested Houston market for months, and during the October High Point Market, when asked about the rumor, AFW President and CEO Jake Jabs declined to confirm or deny it.

In a statement sent to Furniture Today on Wednesday, the retailer said it has been exploring expansion opportunities for the past 18 months.

“We looked at a number of adjacent markets to our current Phoenix and Colorado stores as well as larger markets based on our success in Phoenix. One of the markets we have been considering for expansion is Houston,” Jabs said.

“It is a city with great potential for AFW based on its size and dynamic economy. While AFW does not have any properties under contract at this time, we are in negotiations for land in the Webster area, which was recently announced in the Houston Business Journal. When our land purchase is finalized, we plan to make an official announcement.”

If the Webster location comes to fruition, it will be practically next door to a 52,000-square-foot showroom Houston retailer Exclusive Furniture is building in the market and hoping to open in late summer.

Asked about AFW’s and Jab’s possible entrance, Exclusive President and CEO Sam Zavary told Furniture Today, “I’m hoping he’s going to bring a lot of traffic to the area.”

AFW is No. 19 on Furniture Today’s Top 100 with estimated furniture, bedding and accessory sales of $640 million at China office desk manufacturer 14 Colorado and Arizona stores in 2016.

Share this post: