Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Hebrew Hebrew Italian Italian Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish

Les détaillants de meubles réalisent des gains dans le commerce électronique, encore des progrès à faire - MIGE Office Furniture

bureau

Les détaillants de meubles réalisent des gains dans le commerce électronique, encore des progrès à faire - MIGE Office Furniture

|12 aout, 2018 | News

Alors que les détaillants de meubles migeof continuent de faire des progrès pour améliorer leurs capacités de commerce électronique, il subsiste des écarts importants entre leur intention et leur exécution, selon une étude comparative de 2017 menée par Blueport Commerce.

L'étude a analysé les sites Web de 104 détaillants à travers quatre canaux de distribution - commerce électronique traditionnel, spécialisé, multi-lignes et pure-play - et a également inclus une enquête auprès des détaillants pour évaluer la valeur de 50 caractéristiques individuelles liées au parcours d'achat des consommateurs. .

Ce qu'il a révélé est un fossé important entre ce que les détaillants perçoivent comme important et ce qu'ils exécutent actuellement en ligne. Par exemple, les détaillants interrogés ont évalué l'importance des offres de financement en ligne sur une échelle de 72 sur une échelle de 1 à 100, mais seuls 15% offrent réellement cette capacité sur leurs sites Web.

En conséquence, les avis sur les produits se sont classés 80 sur la même échelle, la caractéristique la plus élevée dans la section Répondre aux questions de l'acheteur de l'enquête. Cependant, seuls 38% des détaillants interrogés proposent actuellement des avis sur leur site Web.

Lors de l'exécution de l'étude, Blue-port a évalué les fonctionnalités dans huit catégories alignées sur quatre étapes clés du parcours d'achat du consommateur. Les quatre étapes de ce qui est effectivement l'entonnoir de vente comprenaient: générer de la notoriété, susciter l'intérêt du produit, encourager l'intention de l'acheteur et convertir.

Les huit catégories de fonctionnalités alignées sur ce parcours comprenaient: susciter l'intérêt des acheteurs, le merchandising riche en meubles, les achats personnalisés, les achats sur différents canaux, le marketing et la promotion, les réponses aux questions des acheteurs, les commandes en ligne fluides et les moyens de paiement faciles.

Évaluer étape par étape

Chacune des catégories comprenait un certain nombre de fonctionnalités conçues pour aider les consommateurs à chaque étape de leur parcours d'achat.

La catégorie Engager Shoppers, représentant la première étape du voyage, comprenait des fonctionnalités du site telles qu'une liste de souhaits, des registres de cadeaux, des tableaux d'idées et du contenu de blog. Tous ont obtenu un score relativement faible avec les répondants au sondage, aucun des quatre ensembles de caractéristiques n'ayant obtenu une note supérieure à 70 en valeur perçue (sur une échelle de 100).

De même, le niveau d'exécution dans ce domaine est également assez faible, 64% des répondants proposant actuellement une liste de souhaits, 42% du contenu de blog, 22% un registre de cadeaux et seulement 3% utilisant des tableaux d'idées.

En ce qui concerne le merchandising de meubles riches, l'étape à laquelle les consommateurs commencent à interagir spécifiquement avec le produit et le domaine sur lequel se concentrent une grande partie des discussions technologiques actuelles, il existe également le plus grand écart entre la valeur perçue et l'exécution actuelle.

Par exemple, alors que des fonctionnalités telles que des configurations alternatives (75 sur 100) et des nuanciers de couleurs en ligne (72.7) ont obtenu une valeur perçue relativement élevée, leur disponibilité est nettement inférieure. Des échantillons de couleurs en ligne ont été proposés par 44% des répondants et des configurations alternatives par seulement 14%.

Et bien que des fonctionnalités telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle soient largement considérées comme des outils de merchandising significatifs, elles ont été classées comme les plus faibles en valeur perçue et n'étaient disponibles que par 3% et 2% des répondants respectivement. Même une fonctionnalité comme les vues à 360 degrés, qui a évalué une valeur perçue de 64.1 et est devenue courante en dehors de l'espace mobilier, n'était disponible que sur 3% des sites interrogés.

Un autre domaine dans lequel les sites de meubles accusent un retard considérable sur les autres segments du commerce électronique est celui des achats personnalisés, qui offre un contenu personnalisé ou des produits liés aux intérêts des acheteurs individuels. Celles-ci incluent des fonctionnalités telles que la recherche prédictive, les recommandations de produits, les consultations récentes ou la connexion au compte. Seule la recherche prédictive a été proposée par plus de la moitié des répondants au sondage (61%), les dernières vues (29%), les recommandations de produits (23%) et la connexion au compte (7%) étant disponibles uniquement sur un petit nombre de sites de meubles.

Faire des progrès?

Le seul domaine dans lequel les magasins de meubles font les progrès les plus rapides semble être celui que l'étude définit comme «Shopping Across Channels». Cela inclut des fonctionnalités de site Web telles que l'optimisation mobile, la conception réactive, voir l'inventaire du magasin, les informations persistantes du magasin local, la géolocalisation, la reconnaissance du vendeur, prendre rendez-vous pour voir ou acheter un panier en ligne en magasin et acheter un devis de magasin en ligne.

Les deux domaines où les détaillants de meubles sont les plus avancés sont les sites Web optimisés pour les mobiles, que 94% proposent actuellement, et le responsive design (c'est-à-dire que le site s'adapte à l'appareil sur lequel il est consulté), disponible sur 1% des sites de magasins.

Après cela, cependant, la baisse des fonctionnalités cross-canal est significative, avec des éléments tels que la possibilité de voir l'inventaire du magasin (28%) et la géolocalisation (24%) uniquement dans d'autres domaines proposés par plus de 20% des répondants au sondage. Ceci malgré le résultat que ces deux fonctionnalités, ainsi que les informations persistantes du magasin local, ont toutes été notées au-dessus de 70 en termes de valeur perçue.

En ce qui concerne le marketing et la promotion en ligne, les détaillants de meubles semblent voir peu de valeur dans les fonctionnalités en ligne telles que les promotions de panier, les prix de vente, les offres de financement et la capture d'e-mails, du moins en termes d'offrir ces fonctionnalités sur leurs sites. Bien que chacun de ces éléments se classe au-dessus de 70 (sur une échelle de 100) en valeur perçue, seuls la promotion du panier (53%) et les prix de vente (51%) ont été proposés par plus de la moitié des répondants. La déconnexion la plus notable concernait le financement où la fonctionnalité avait une valeur perçue de 71.8 mais n'était proposée que sur 15% des sites sondés.

En ce qui concerne les réponses aux questions des acheteurs, au moins dans l'espace numérique, les détaillants de meubles de fabricants de canapés de bureau en Chine n'ont pas encore adopté les solutions technologiques les plus couramment utilisées.

Partager cet article:

Furniture retailers making e-commerce gains, still room for improvement – MIGE office furniture

Furniture retailers making e-commerce gains, still room for improvement – MIGE office furniture

|August 12, 2018 | News

While migeof furniture retailers continue to make strides to improve their e-commerce capabilities, there remain significant gaps between their intent and execution, according to a 2017 Benchmarking Study conducted by Blueport Commerce.

The study analyzed the websites of 104 retailers across four channels of distribution – traditional, specialty, multi-line and pure-play e-commerce – and also included a survey of retailers to assess the value of 50 individual features related to consumers’ shopping journey.

What it revealed is a significant divide between what retailers perceive as important and what they are currently executing online. For example, surveyed retailers rated the importance of online finance offers as a 72 on scale of 1 to 100, but only 15% actually offer that capability on their websites.

Correspondingly, product reviews ranked as an 80 on the same scale, the highest such feature in the Answer Shopper Questions section of the survey. However, only 38% of retailers surveyed currently offer reviews on their website.

In executing the study, Blue-port evaluated features across eight categories aligned to four key steps along the consumer’s purchase path. The four steps of what is effectively the sales funnel included: Generate Awareness, Nurture Product Interest, Encourage Shopper Intent and Convert.

The eight feature categories aligned to this journey included: Engage Shoppers, Rich Furniture Merchandising, Personalized Shopping, Shopping Across Channels, Marketing and Promotion, Answer Shopper Questions, Seamless Online Orders and Easy Ways to Pay.

Evaluating step-by-step

Each of the categories included a number of features designed to help consumers at each stage of their purchase path.

The Engage Shoppers category, representing the first step of the journey included such site features as a wishlist, gift registries, idea boards and blog content. All of these scored relatively low with survey respondents with none of the four feature sets rated above 70 in perceived value (on the 100 scale).

Correspondingly, the level of execution in this area is also fairly low, with 64% of respondents currently offering a wish list, 42% blog content, 22% a gift registry and only 3% utilizing idea boards.

When it comes to Rich Furniture Merchandising, the stage at which consumers first begin interacting specifically with product and the area where much of today’s technology discussions are focused, there is also the biggest gap between perceived value and current execution.

For example, while features such as alternate configurations (75 out of 100) and online color swatches (72.7) rated relatively high in perceived value, they scored substantially lower in their availability. Online color swatches were offered by 44% of respondents and alternate configurations by only 14%.

And while features such as augmented reality and virtual reality are widely discussed as meaningful merchandising tools, they were rated the lowest in perceived value and were only available by 3% and 2% of respondents respectively. Even a feature like 360-degree views, which rated a 64.1 in perceived value and has become common outside the furniture space, was available on only 3% of respondent sites.

Another area where furniture sites significantly lag other e-commerce segments is in the area of personalized shopping, which delivers personalized content or products related to the interests of individual shoppers. These include features such as predictive search, product recommendations, recently viewed or account login. Only predictive search was offered by more than half of survey respondents (61%), with recently viewed(29%), product recommendations (23%) and account login (7%) available at only a small number of furniture sites.

Making strides?

The one area where furniture stores are making the quickest strides appears to be in the area which the study defines as Shopping Across Channels. This includes such website features as mobile optimization, responsive design, see store inventory, persistent local store info, geolocation, salesperson recognition, make an appointment to see or buy online cart in-store, and purchase a store quote online.

The two areas where furniture retailers are most advanced are in mobile optimized websites, which 94% currently offer, and in responsive design (meaning the site adapts to the device on which it is viewed), which is avi1able on 70% of store sites.

After that however, the drop-off in cross-channel features is significant, with things like the ability to see store inventory (28%) and geolocation (24%) the only to other areas offered by more than 20% of survey respondents. This is despite the result that both of those features, as well as persistent local store info, were all rated above 70 in terms of perceived value.

When it comes to online marketing and promotion, furniture retailers appear to see little value in online features such as cart promotions, sale pricing, finance offers and email capture, at least in terms of offering those features on their sites. While each of those things ranked above 70 (on a scale of 100) in perceived value, only cart promotion (53%) and sale pricing(51%) were offered by more than half of respondents. The most notable disconnect related to financing where the feature had a perceived value of 71.8 but was only offered on 15% of surveyed sites.

When it comes to Answering Shopper Questions, at least in the digital space,  China office sofa manufacturer furniture retailers have yet to adopt the most commonly used technological solutions.

Share this post: