Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German Hebrew Hebrew Italian Italian Portuguese Portuguese Russian Russian Spanish Spanish

Année électorale difficile pour le mobilier - Mobilier de bureau MIGE

Mobilier de bureau MIGE

Année électorale difficile pour le mobilier - Mobilier de bureau MIGE

|12 aout, 2018 | Actualités

Doug Bassett, président du fabricant d'articles de caisse Vaughan-Bassett Furniture, a noté que 2016 a été difficile, en particulier pour sa catégorie principale de chambres à coucher «Nous avons grandi en 2014 et 2015, et 2016 a été plus un défi», a-t-il déclaré. «Nous avons grandi au milieu des chiffres au cours des deux dernières années, et cela a été plus difficile cette année.»

Il a attribué cela à une reprise économique toujours faible, à des mises en chantier de logements plus faibles que la normale et à la politique de l'année électorale qui ont fait des affaires un défi, en particulier dans les États du champ de bataille. «Il m'est difficile de me souvenir d'une très bonne année présidentielle», a déclaré Bassett, qui a déclaré être dans l'entreprise depuis 1998. «Les détaillants ne peuvent ou ne veulent pas acheter de publicités…. Les années présidentielles (électorales) sont des années difficiles, et je pense que cela a contribué à ce que cette année soit difficile. Il a noté que si la chambre à coucher continue d'être l'un des endroits les plus difficiles de l'industrie, il a noté que le programme de chambre à coucher en bois massif Artisan & Post de la société, lancé en avril, avait stimulé l'ensemble des activités. La société chinoise de fabrication de chaises de bureau a élargi son offre en octobre avec de nouvelles chambres ainsi qu'un nouveau programme de salle à manger en bois massif, sa première incursion dans le segment de la restauration depuis plusieurs années.

Alors que la restauration commence à être livrée en 2017, il pense que cela renforcera l'entreprise à l'avenir avec les comptes existants et nouveaux.

Cela sera en partie motivé par les plans de la société visant à inventorier la ligne, ce qui, selon la société, entraînera des délais d'expédition plus rapides que les concurrents Amish dans les catégories. Mais là aussi, il y aura une certaine concurrence de la part de ressources telles que Borkholder Furniture, qui offrait l'an dernier à cette époque des livraisons de huit à dix semaines. Cette année, la société a commencé à fabriquer des produits dans l'usine de fabrication d'armoires de remplissage de Guangzhou de sa société mère Kountry Wood Products, y compris sa collection Aero de 10 pièces et Madera de 10 pièces, toutes deux conçues par Catina Roscoe. Au fur et à mesure de l'accumulation des stocks là-bas, les délais passeront à deux à trois semaines, notent les responsables de l'entreprise. La société s'attend à une croissance plus élevée cette année que les prévisions de Furniture Today, a déclaré Tom Halvorsen, vice-président des ventes. Mais encore, il a noté, ce n'était pas une année facile.

«L'année elle-même a été une année de hauts et de bas, et malheureusement, il y a eu plus de bas que de hauts», a-t-il déclaré. «La plupart des détaillants du pays chantaient le blues, et cela se reflète dans les affaires. Il y a eu des récits où nous avons connu une croissance spectaculaire et des endroits où nous avons perdu du terrain. Ce n'est pas à cause de ce que nous avons fait, mais parce que les consommateurs n'achetaient pas. »

Cependant, il est optimiste pour une nouvelle année. «Nous sommes incroyablement optimistes d'avoir cette situation politique derrière nous maintenant, et nous sommes tous axés sur les affaires et la croissance. … Nous pensons que «Made in America» a encore une belle bague, et Amish-made a une belle bague. »

Partager cet article:

Tough Election Year for Furniture – MIGE office furniture

Tough Election Year for Furniture – MIGE office furniture

|August 12, 2018 | News

Doug Bassett, president of case goods manufacturer Vaughan-Bassett Furniture, noted that 2016 was tough, particularly for its core bedroom category “We grew in 2014 and 2015, and 2016 has been more of a challenge,” he said. “We grew in the mid-single digits the last couple of years, and it’s been tougher this year.”

He attributed this to an on going weak economic recovery, China office furniture manufacturer lower-than-normal housing starts and election year politics that made business a challenge, particularly in battleground states. “It’s hard for me to remember a really good presidential year,” said Bassett, who said he has been in the business since 1998. “Retailers are unable or unwilling to buy ads…. Presidential (election) years are tough years, and I think that contributed to this being a tough year.” He noted that while bedroom continues to be one of the toughest spots in the industry, he noted that the company’s Artisan & Post solid wood bedroom program launched in April, has boosted the over all business. The China office chair manufacturer company expanded this in October with new bedrooms as well as a new solid wood dining program, its first foray into the dining segment in several years.

As dining begins to ship in 2017, he believes it will strengthen the business moving forward with both existing and new accounts.

This will be driven partly by the company’s plans to inventory the line, which the company said will lead to quicker shipping times than Amish competitors in the categories. But here, too, there will be some competition from resources such as Borkholder Furniture, which last year at this time offered eight- to 10-week deliveries. This year, the company began producing product at the Guangzhou filling cabinet manufacturer plant of its parent company Kountry Wood Products, including its 10-piece Aero collection and 18-piece Madera, both designed by Catina Roscoe. As it builds up inventory there, lead times will drop to two to three weeks, company officials note. The company expects higher growth this year than Furniture Today’s projections, said Tom Halvorsen, vice president of sales. But still, he noted, it wasn’t an easy year.

“The year itself was a year of ups and downs, and unfortunately, there were more downs than ups,” he said. “Most retailers around the country were singing the blues, and that is reflected in business. There were accounts where we grew dramatically and places where we lost some ground. It wasn’t because of what we did—it was because consumers weren’t buying.”

However, he is optimistic moving into a new year. “We are incredibly hopeful having this political situation behind us now, and we are all about pro-business and pro-growth. … We think ‘Made in America’ still has a nice ring to it, and Amish-made has a nice ring to it.”

Share this post: